Kit 4 WittySem avec chrono

Kit 4 WittySem avec chrono

WITT009

Nouveau produit



4 WittySem avec trépieds, sac et câbles de recharge et chrono Witty

Le WittySem est un système d’évaluation et d’entrainement permettant  d’ajouter la notion de prise d’information visuelle dans des apprentissages moteur. Il peut afficher sur sa face avant des symboles (flèches, ronds, carrés…), lettres ou chiffres, et sur sa face arrière la direction ou couleur (Vert, rouge, bleu)

Plus de détails




4 099,00 € TTC

En savoir plus

Nouveau Test cognitif BrainHQ intégré dans les WittySem

http://www.matsportraining.com/content/117-tests-cognitfs-wittysem

Test de réactivité et de coordination (feu uniquement)

WittySEM contient un capteur de proximité qui peut détecter de face la présence d'objets proches du feu (max 40 cm) sans contact effectif avec lui.

Cette particularité peut être utilisée dans le domaine de la rééducation et de l'entraînement sportif pour stimuler la capacité de coordination et de réaction du patient ou de l'athlète. Si on associe plusieurs WittySEM à d'autres éléments, notamment du matériel pour le travail de proprioception ou des équipements spécifiques (raquettes, balles, etc.), il est possible d'exercer les capacités sensorimotrices de base et d'améliorer l'économie de n'importe quel type d'action : stimulus - élaboration et décision - élaboration stratégie - mouvement.

  • witty microgate+witty microgate+witty microgate+

Exemple : exercice très intense, suivre un symbole spécifique (par exemple, le numéro 1 vert) parmi plusieurs symboles pendant 20 tests. Le système affiche simultanément sur chaque feu un symbole différent. Il faut se placer devant le feu avec le numéro 1 vert pour que le système enregistre l'impulsion et affiche sur le chronomètre le temps d'exécution. Au bout de 20 tests, l'exercice est terminé et le temps total ou partiel s'affiche sur le chronomètre.

Là encore, la possibilité de définir un retard spécifique entre une impulsion et la suivante permet de ramener l'athlète ou le patient à sa position initiale.

Test de réactivité et de coordination (avec cellule photoélectrique et feu)

Pour le type de test décrit ci-dessus, il est possible d'exploiter des espaces plus grands qui offrent plus de souplesse pour les tests qui le nécessitent et d'associer la coordination de base à des capacités spéciales (sprint, contrôle de la balle). Le feu peut donc être monté au-dessus de la cellule photoélectrique. L'impulsion est alors transmise au chronomètre au lieu du capteur de proximité de WittySEM à partir du passage de l'athlète sur la ligne de la cellule photoélectrique.

Witty SEM peut être utilisé comme feu de départ pour chaque test de sprint géré par le chronomètre Witty (sprint, navette, aller-retour, chronométrage de groupes d'athlètes, répétitions, etc.).

Dans cette configuration, WittySEM affiche, selon sa programmation, un compte à rebours et la couleur verte pour le départ. Il est possible de définir à priori si le passage du feu au vert doit ou non être enregistré par le chronomètre comme impulsion de départ. Dans certains cas, on prend en compte volontairement le départ de l'athlète au passage d'une cellule photoélectrique ou quand le pied quitte une position spécifique. Le feu peut alors être configuré pour gérer la couleur verte de départ sans recevoir aucune impulsion.

La gestion du compte à rebours est parfaitement adaptée aux tests qui comportent une phase de récupération programmée, par exemple un test navette classique.

Exemple : test Shuttle avec Witty SEM et 2 cellules photoélectriques, sprint 10 mètres avec récupération de 20 secondes. L’athlète part au feu vert et coupe la ligne de la première cellule photoélectrique qui transmet l'impulsion de départ au chronomètre. Au bout de dix mètres, l'athlète coupe la ligne d'arrivée (seconde cellule photoélectrique) et le système lance le compte à rebours de 20 secondes selon la récupération prédéfinie. Le feu affiche les 10 dernières secondes du compte à rebours et signale en vert le prochain départ. Le nombre de répétitions peut être défini à priori par l'entraîneur.

Cette fonction peut être extrêmement utile quand on travaille avec plusieurs athlètes sur le même parcours, avec des départs séparés par un intervalle de temps prédéfini.

Exemple : test Multistart avec Witty SEM et 1 cellule photoélectrique, sprint linéaire 30 mètres avec départ d'un nouvel athlète toutes les 10 secondes. Quand le feu passe au vert, le décompte commence et l'athlète part. En même temps, le feu affiche le compte à rebours de 10 secondes pour le prochain départ.

Test de rapidité

9 autre(s) produit(s) dans la même catégorie :